Le TOP 5 des meilleurs jeux d’arcade en Flash

Les jeux d’arcade sont à l’origine, des jeux vidéo destinés aux bornes d’arcade. Ces derniers sont des postes de jeux équipés d’un écran et de manettes de contrôle qui étaient disposés dans les lieux publics. Pour y jouer, il fallait y introduire des pièces de monnaie. Aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, ces jeux sont disponibles en version Flash sur internet et chacun peut y jouer chez lui. Dans l’intrinsèque, il ne saurait y avoir de meilleurs jeux d’arcade. Toutefois, chaque mois, de nouveaux jeux sont proposés, les uns plus captivants que les autres. Il faut savoir que certains jeux ont traversé les âges et malgré les liftings successifs, ils ont su conserver une certaine popularité.

PAC-MAN

Développé par l’entreprise japonaise Namco en 1979 et sortie le 22 mai 1980, Pac-Man est une référence dans la catégorie des jeux d’arcade. Il consiste à déplacer le personnage principal (Pac-Man) à travers un labyrinthe pour le nourrir. Par la même occasion, il doit éviter une horde de fantômes dont le nombre et la rapidité augmentent au fil des niveaux qui sont au nombre de 255 dans la version originale. Il existe aujourd’hui plusieurs adaptations de Pac-Man pour rendre le jeu plus fun et plus agréable du point de graphique.

TETRIS

Ces dernières années, les grands classiques des jeux d’arcade ont tous été relookés et Tétris n’y échappe pas. Cependant malgré ces innombrables variantes, le jeu de Tétris demeure l’un des jeux d’arcade les plus joués partout dans le monde. Il a été créé en 1895 par le russe Alexei Pajitnov et consiste à disposer des pièces qui apparaissent à l’écran de sorte à composer des lignes qui s’effacent au fur et à mesure. C’est un jeu qui requiert beaucoup de concentration et de l’agilité.

DONKEY KONG

C’est également l’un des tout premiers jeux d’arcade, mais qui reste très apprécié malgré les années. Il a été développé en 1981 par Nintendo et reste encore aujourd’hui l’un des meilleurs jeux d’arcade. Il est également disponible en plusieurs versions et les plus récentes sont très fun. Le jeu consiste à incarner le gorille King Kong qui doit sauver la princesse. Pour cela, il doit traverser des obstacles en grimpant des échelles.

BUBBLE BOBBLE

Développé en 1986 par Taito, Bubble Bobble est l’un des succès des années 80 en matière de jeu d’arcade. Aujourd’hui encore, il demeure un jeu très joué, requiert de l’adresse et de la réflexion. Toutefois, le principe même du jeu reste très simple et accessible à tous. C’est peut-être là l’une des clés de son grand succès.

SUPER MARIO BROS

Super Mario Bros fait partie de la longue liste des jeux d’arcade à succès de Nintendo. Il est sorti en septembre 1985 et demeure aujourd’hui l’un des jeux les plus vendus en terme de copies derrière Wii Sport. Comme tous les meilleurs jeux d’arcade, il en existe plusieurs variantes et dérivées mettant toujours en scène le personnage principal, Mario : Super Mario 63, Mario Hammer, Super Mario Hardcore, Super Mario Flash, Mario Islands, etc. En fonction des variantes, le but du jeu change.

Vous souhaitez être plus performants sur les jeux de casinos en ligne ? Voici un bon moyen de vous cultiver avec les articles ci-dessous :