Top 5 des meilleurs jeux flash de shoot en ligne

Les jeux de shoot ou shoot’em Up flash sont une sous-catégorie de jeux qu’on retrouve dans la catégorie des jeux de guerre ou des jeux de tirs. Ce type de jeux d’arcade qui se joue en plusieurs niveaux consiste à tirer sur différentes cibles à partir, le plus souvent d’un avion de guerre. Les premières versions datent des années 70, à l’époque des bornes d’arcade. Très simples comme jeux, ils sont pourtant très addictifs. On ne saurait faire un classement des 5 meilleurs dans l’absolu, mais certains jeux font l’unanimité auprès des joueurs.

Space Invaders

C’est le premier jeu de shoot’em Up qui fut un véritable succès. Aux côtés des grands classiques à succès tels que Mario, Zelda, Pac-Man, et autres, il a contribué à populariser les jeux vidéo. Aujourd’hui, il est encore disponible en version flash et continue autant de faire sensation. Plusieurs variantes ont été développées durant les années, les unes plus passionnantes que les autres. Ainsi, comme variantes, vous trouverez par exemple Space Invaders avec des Moutons, Nebula Invaders, Sarko Invaders, Chaos Invaders, Notepad Invaders, etc. Dans chaque variante, vous dirigez un vaisseau qui doit éliminer ceux de l’ennemi qui vous tombent dessus en tirant également.

Monochrome

Il s’agit d’un jeu de shoot à l’ancienne, c’est-à-dire en noir et blanc, d’où son nom. Le principe de jeux reste le même que dans les autres jeux de shoot’em up. La guerre fait rage et vous y participez à bord de votre vaisseau destructeur. Vous avez pour mission de semer la panique dans les rangs ennemis en détruisant leurs vaisseaux et en collectant différents bonus au passage. La particularité de ce jeu est que vous pouvez customiser votre engin au fil du jeu grâce à vos bonus, pour en faire un véritable vaisseau destructeur.

Space Raiders

Il se joue avec la souris ou avec les touches directionnelles du clavier. Vous devez défendre votre vaisseau contre les attaques des aliens en les détruisant. Petite particularité de Space Raiders, vous ne vous limitez pas à détruire les engins, mais en plus vous devez mettre en place votre empire. C’est donc également un jeu de gestion de vos atouts de guerre. Ici, vous aurez à faire preuve de répartie pour armer et gérer vos troupes afin de les mener à la victoire.

Call of Duty

C’est l’un des plus célèbres jeux de shoot. Contrairement aux jeux cités ci-dessus, celui-ci ne consiste pas à contrôler un vaisseau, mais plutôt une troupe d’hommes à terre. Vous devez alors, avec votre troupe, éliminer les troupes ennemies en les retrouvant dans leurs cachettes. Vous progressez sur le champ de bataille avec chaque cm2 arraché aux troupes ennemies.

Special Combat Operation

Vous incarnez désormais un tireur d’élite qui doit éliminer les soldats ennemis en s’infiltrant dans leur base. Ce jeu se joue avec la souris. Vous avez la possibilité de changer d’arme et de collecter des points pour avoir des bonus. Malheureusement, il suffit d’une balle pour vous éliminer. Ce qui n’empêche pas cependant que ce jeu soit très addictif.

Pour des connaissances complètes sur les casinos en ligne, optez pour nos topos gratuits sur ces plateformes de jeux en ligne :